À part le frigo, le four est l’équipement électroménager le plus utile dans la cuisine. Car c’est un appareil qui sert à dorer nos repas et nous permet de caser le pont avec la faim. Nous avons deux types de fours : le four à convection naturelle et le four à chaleur tournante).Souvent avant l’achat d’un four vous vous demandez comment faire le bon choix. C’est dans le souci de régler ce problème que nous vous proposons de découvrir dans cet article les types de fours qui existent.
Le four à chaleur tournante
Le four à chaleur tournante est un four qui est doté de plusieurs fonctions. Il est doté d’une paroi sur laquelle tourne un ventilateur pour faire circuler l’air chaud de façon équitable. Ce mécanisme permet aux aliments de vite cuire avec une uniformité parfaite. Cette chaleur tournante permet d’apprêter beaucoup de plat à la fois, car ce fou a 3 niveaux de fonctionnalité. Ce qui n’est pas le cas avec un four traditionnel.
Notez qu’il y a deux types de fours tournants. D’une part, nous avons ceux à chaleur pulsée dont le système de ventilation fonctionne grâce à une troisième résistance. Et d’autre part, nous avons ceux à chaleur brassée dont le système de ventilation agit simultanément sur une résistance de sole et une résistance de voûte. Pour acquérir le four tournant, prévoyez 450 euros au moins.
Le four à convection naturelle
Le four à convection naturelle est un four qui fait partir des anciens modelés. En effet, c’est un fou traditionnel qui se chauffe verticalement à base des résistances sur la voute et sur la sole. C’est un four qui est très lent, car la cuisson se fait sur un niveau. Donc vous avez besoin de vous patienter pour obtenir le résultat attendu. Ce four est le favori de ceux qui aiment les appareils électroménagers simples. Vous pouvez l’avoir pour un budget minimal de 130 euros sur le marché.